>

>

Rencontre avec Julie Muller...

RENCONTRE AVEC JULIE MULLER-VOLB

Elle est l’auteure d’une trilogie qui a déjà fait parler d’elle, « L’Hayden » (Le Secret d’Eli – Espérance – La Prophétie). Rencontre avec une Rohrbachoise, qui revient prochainement avec un nouveau livre...

-Quelques mots, un retour au sujet de l’aventure de cette trilogie, qui a d’ailleurs été récompensée ?

« L’Hayden », mon tout premier roman, a remporté le Prix de l’Imaginaire en 2017, et la trilogie s’est écoulée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis. Ce fut le début d’une incroyable aventure qui m’a permis de me trouver, de vivre ma passion au quotidien et de m’épanouir dans ce métier !

-Comment pourrait-on décrire l’univers de ces romans et donner l’envie de les découvrir ?

Il s’agit de romans qui appartiennent au genre Young adult / Fantastique (mais finalement, peu importe l’âge, non ?). Entre les pages de ma trilogie, vous rencontrerez de la magie, des secrets de famille, de l’aventure et des mystères, quelques créatures fantastiques et un monde parallèle gouverné par un tyran, mais également de la romance et des personnages têtus et attachants.

Si vous cherchez du dépaysement, les sentiers de l’Hayden n’attendent que vous !

-Quelles sont les sources d’inspiration de Julie, l’auteure ?

Mes sources d’inspirations sont trop nombreuses pour tous les citer, et tout dépend des romans que j’écris, mais je dirais : les sublimes paysages de notre belle région et ceux du monde entier, la nature humaine, la musique, le quotidien, la lecture, mes angoisses et mes espoirs … la vie tout simplement, je crois.

-Une nouveauté arrive bientôt, « Foutue alchimie ». Peut-on en savoir plus sur ce nouvel opus? Et quand et où pourra-t-on se le procurer ?

« Foutue alchimie » est une comédie romantique. Littéralement une tout autre aventure cette fois, puisqu’il y sera question d’adultère. Une histoire légère et pétillante, avec une touche d’humour et d’amour.

Le broché sera disponible à la commande dans toutes les librairies et sur toutes les plateformes vers mi-janvier. La version numérique, elle, sera disponible en précommande sur Amazon d’ici peu et paraitra le 1er février !

-Y a-t-il d’autres projets en cours, publications à venir ?

Des projets en cours j’en ai à foison !

Tout d’abord la publication prochaine de ma comédie romantique « Foutue alchimie » de façon indépendante.

Ensuite, j’espère la parution en maison d’édition d’un autre roman, de résilience cette fois. Il s’agit d’un voyage à travers les paysages les plus merveilleux de la Terre et au plus profond de l’âme humaine. Une esquisse de l’amour fraternel. Une course contre la montre. Un défi lancé à la grande faucheuse… Un livre que j’ai écrit pour mon petit frère malade et pour faire connaître son syndrome, le syndrome de Wolfram.

J’ai également le premier tome d’un roman d’anticipation. Un monde dystopique, post apocalyptique, qui aurait été induit par la disparition des abeilles, et où les survivants se seraient retranchés dans les bunkers de la ligne Maginot.

Viennent ensuite, une histoire pour enfant à faire illustrer, une éventuelle traduction de ma première trilogie, une version poche, et bien d’autres esquisses d’aventures qui se précipitent aux portes de mon esprit et qui ne demandent qu’à prendre forme !

  •  Le mot de la fin ?

Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à mes romans, merci à mes lecteurs qui me suivent et me soutiennent depuis mes premiers pas dans le monde de l’édition et à ceux qui me rejoignent toujours plus nombreux chaque jour. Merci pour vos messages quotidiens qui me réchauffent le cœur et pour votre enthousiasme à toute épreuve ! MERCI !

Sans lecteurs il n’y aurait pas de livres.

Vous souhaitez en savoir plus :

Retrouver tous les univers de Julie Muller Volb sur son site web :

https://juliemullervolb.fr

Ou sur les réseaux Facebook et Instagram :

https://www.facebook.com/juliemullervolbauteure

https://www.instagram.com/juliemullervolbauteure/

Merci Julie!

Horaires d'ouverture de la Mairie:
*Lundi au vendredi: 9h-12h et 14h-17h
*Samedi matin : 9h-12h (sauf juillet/août)

¤¤¤¤

Population: 2346 habitants au 1er janvier 2021
(données INSEE)
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪