Déclaration de sinistre lié à la séch...

DÉCLARATION DE SINISTRE LIÉ À LA SÉCHERESSE

Publié le samedi 17 octobre 2020

L’année 2020 a été marquée par un long et sévère épisode de sécheresse. La municipalité va déclencher une démarche de constatation de l’état de catastrophe naturelle. Afin que cette procédure puisse être engagée, il est nécessaire de recenser les dommages subis par les particuliers.

Les personnes ayant constaté des dégâts, fissures, lézardes, affaissements dans leur habitation peuvent se manifester auprès de la Mairie. Parallèlement, ils peuvent adresser une déclaration de sinistre à leurs assureurs.

La demande doit être la plus précise possible et doit comporter :

  • Un courrier précisant les coordonnées du sinistré (Nom, prénom, adresse, téléphone), la localisation et les dommages constatés ;

  • Des photos attestant les dégâts.

 

La demande doit être déposée ou adressée à la Mairie par voie postale au 1, rue du Chanoine Châtelain ou encore en version informatique à l’adresse mairie@rohrbach.fr avant le 15 novembre 2020.

Une fois l’ensemble des dommages recensés par la Mairie, un rapport sera adressé pour instruction auprès des services de l’Etat. La procédure est longue et faire la demande ne signifie pas qu’elle aboutira.

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